A qui s’adresse FertilityCare ?

 

Vous désirez adopter une régulation des naissances qui soit naturelle et fiable à 99,6%, tout en apprenant davantage sur votre cycle, votre fertilité et votre santé ?
Vous désirez favoriser ou éviter une grossesse, sans effets secondaires ni moyens artificiels ?
Vous désirez comprendre les causes d’un désir d’enfant inabouti ou d’une apparente infertilité ?
Vous avez souffert d'une (voire plusieurs) fausse couche et désirez mener une grossesse à terme ? 

 

Régulation des naissances

 

Vous apprenez vous-même à vous connaître et à savoir si votre cycle est régulier, si une ovulation a lieu, s’il existe de légers désordres hormonaux, etc. Cette connaissance permet aux couples de rester informés et proactifs, qu'ils décident de favoriser ou bien d'éviter une grossesse. 

La fertilité est un élément essentiel d’une bonne santé. FertilityCare aide les femmes et les couples à acquérir la connaissance nécessaire dans ce domaine, et à appréhender leur fertilité tant individuelle que de couple, dans un état d'esprit positif et respectueux.

 

L’infertilité n’est qu’un symptôme

 

FertilityCare ne traite pas l’infertilité comme une maladie en tant que telle mais comme le symptôme d’une maladie sous-jacente. Grâce à l’identification et à la prise en charge des causes de cette maladie au moyen de FertilityCare et de la NaProTECHNOLOGIE, de nombreux couples souffrant d’apparente infertilité ont pu être aidés. Les études montrent qu’un tiers des couples qui ont vu leur désir d’enfant réalisé grâce à la NaProTECHNOLOGIE avaient préalablement échoué lors d'une tentative de FIV(Fécondation in Vitro).

 

Approche globale de la fertilité

 

Comment identifier l'hypofertilité ? Il existe différents signes d’une conception défaillante. Les causes peuvent être trouvées chez la femme, chez l’homme ou chez les deux. Dans tous les cas, il est important de considérer la fertilité du couple qui est unique : il s’agit de la combinaison des fertilités individuelles de la femme et de l’homme. Dans ce but et pour assurer une cohésion et un soutien sans faille à l’intérieur même du couple, la femme ET l’homme sont impliqués dans le suivi, aussi bien FertilityCare que NaProTECHNOLOGIE. Le suivi comme le traitement ne prennent pas seulement en compte les aspects physiologiques de l'infertilité : nos professionnels (médecins et instructrices) considèrent également l'incidence des facteurs psychologiques (stress en particulier). L’examen de tous ces éléments permet de réunir les meilleures conditions pour favoriser une grossesse.

 

Eviter les fausses-couches grâce à la NaProTECHNOLOGIE

 

La fausse-couche est une épreuve difficile à surmonter, en particulier quand ce n'est pas la première. Avec FertilityCare, il est possible d’évaluer le risque de fausse couche pour un couple donné. Un traitement approprié grâce à la NaProTECHNOLOGIE permettra de réduire ce risque et même de prévenir toute future fausse-couche. Les études montrent que 80% des patientes ayant souffert de fausses-couches à répétition parviennent à mener ensuite une grossesse à terme et deviennent mères. 

 

La solution passe par la prévention

 

De nombreuses femmes ont déjà souffert d’une fausse couche, certaines même de plusieurs. Pour la plupart cela constitue une expérience traumatisante. Pourtant la médecine en général ne commence à en rechercher les causes et à tenter d’établir un diagnostic qu’après la troisième fausse-couche, souvent avec peu ou de bien décevants résultats. La plupart des diagnostics montrent des changements légers mais importants dans le cycle. En cas de soupçon de fausse-couche, il n’est pratiquement pas possible d’avoir un traitement efficace. Seule une bonne prévention peut aider à éviter les fausses-couches.

FertilityCare propose dans ce cas des solutions efficaces. Au moyen du tableau de suivi, outil par lequel le couple formalise son observation du cycle, on peut reconnaître des marqueurs spécifiques au risque de fausse couche, qu’un diagnostic gynécologique vient ensuite compléter. Dans certains cas, une étude approfondie mêlant d’autres domaines médicaux peut être nécessaire.

Les diagnostics et traitements spécifiques à la NaProTechnologie sont des techniques scientifiques encore relativement nouvelles et peu connues en Europe, à l’inverse des méthodes de la procréation médicalement assistée (FIV par exemple). Pour cette raison, nous proposons régulièrement des réunions d’informations et vous invitons à nous contacter si vous souhaitez organiser une réunion d’informations dans votre ville.

Les rendez-vous peuvent être pris par email grâce au formulaire de contact.

© 2019 by FertilityCare Switzerland

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez