Comment fonctionne FertilityCare ?

 

La régulation des naissances avec FertilityCare

 

La méthode s'apprend au cours de 8 rendez-vous de suivi personnels avec une instructrice. La personne ou le couple, ses expériences personnelles, sa situation et ses questions sont au cœur du suivi. C'est pour cela que le suivi FertilityCare est privé, personnel et même personnalisé. La personne ou le couple apprend à reconnaître et à consigner les signes de sa fertilité. L'instructrice l'accompagne au moyen d'un planning d'apprentissage bien défini et s'assure que les annotations de son cycle correspondent bien à la réalité de ce qui a été observé. La complexité augmente pas à pas au fil du suivi et la fiabilité de la méthode est assurée grâce à son approche prospective - la fertilité est notée au jour le jour.

L'instructrice enseigne ainsi à la personne ou au couple à reconnaître ses jours fertiles et à interpréter son cycle, de sorte de pouvoir utiliser la méthode rapidement et de façon fiable. Une grande attention est également portée sur l'identification de possibles dysfonctionnements dans le cycle - des différences facilement repérables par rapport au cycle habituel. Il s'agit d'une grande aide en amont pour le diagnostic de certaines pathologies et le maintien d'une bonne santé gynécologique.

FertilityCare s'adapte à chaque personne ou couple, à ses questions, ses impressions et son expérience de la méthode. La communication autour de l'utilisation de la méthode au sein du couple est primordiale et la méthode, quand il ne s'agit pas d'une personne célibataire, s'adresse aux deux personnes du couple, qui sont invitées à venir ensemble aux rendez-vous.

Pour en savoir davantage, il est possible de s'inscrire à une session d'introduction sans engagement.

 

FertilityCare en cas d'infertilité soupçonnée

 

La méthode s'apprend comme décrit ci-dessus au cours de 8 rendez-vous de suivi personnels avec une instructrice. C'est l'observation, la consignation et l'interprétation du cycle qui permet d'identifier irrégularités et dysfonctionnements gynécologiques qui expliquent l'infertilité.
Grâce à la standardisation des annotations du cycle dans le tableau de suivi, un médecin spécialisé en NaProTechnologie peut prendre, déjà à sa lecture, les premières mesures nécessaires. La NaProTechnologie propose ainsi une alternative hautement performante aux méthodes habituelles.

FertilityCare investit beaucoup de temps pour trouver un bon diagnostic. En premier lieu, nous cherchons la ou les causes de l'absence de grossesse. Ensuite commence une thérapie sous la conduite d'un médecin spécialement formé pour cela. La méthode suit les étapes suivantes :

  • Prise d'informations au cours d'une session d'introduction

  • Suivi FertilityCare

  • Suivi avec un médecin spécialisé en NaProTechnologie

  • Traitement de l'hypofertilité suivant le protocole de NaProTechnologie

 

Avec FertilityCare, il existe de bonnes chances de concevoir en comparaison des moyens artificiels existants, mais il y a toujours des cas pour lesquels, malgré les diagnostics et traitements adéquats, le corps ne va pas répondre favorablement. Le but n'est donc pas de créer de faux espoir, mais d'entreprendre tout ce qu'il est possible de faire de façon naturelle et respectueuse du corps humain et de la dignité de la personne. Certains profils de patients ont moins de chance de concevoir que d'autres, comme les femmes au-dessus de 40 ans ou les hommes avec un compte faible ou une mobilité réduite de spermatozoïdes.

Le suivi dure globalement entre 18 et 24 mois. Si une grossesse se fait attendre, n'hésitez pas à commencer sans tarder un suivi FertilityCare et à bénéficier des services qu'il peut offrir.

Les rendez-vous peuvent être pris par email grâce au formulaire de contact.

© 2019 by FertilityCare Switzerland

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez